Renaud Keymeulen

transition

Pédagogue, méthodologue, auteur, formateur et coach scolaire, titulaire d’un master en sciences de l’éducation et d’un autre en sciences du travail (Université de Louvain), il a réfléchi et mis en pratique des activités d’apprentissage différentes basées sur les intelligences multiples et la coopération dans ses classes.

Par la suite, il s’est formé à plusieurs approches dont la programmation neuro-linguistique de l’apprentissage,  le coaching scolaire, le visualmapping, le photoreadding, etc.

Après avoir suivi une spécialisation en sciences et techniques du jeu, il est devenu Maître assistant en Haute-Ecole dans ce domaine. L’apprentissage ludique est devenu un réel centre d’intérêt et d’expertise.

Natacha Wallez

transition

Bibliothécaire-documentaliste, archiviste puis gestionnaire des connaissances et de projets documentaires, elle rejoint le bachelier bibliothécaire-documentaliste de la Haute école Bruxelles-Brabant à titre de maître de formation pratique.

Intervenante spécialisée en littérature de jeunesse, elle collabore à des revues littéraires, anime des formations et ateliers destinés aux prescripteurs de lecture et aux adolescents, et participe à différents jurys de prix littéraires.

Bibliothécaire-documentaliste graduée, titulaire du certificat d’aptitude pédagogique approprié à l’enseignement supérieur et d’une maîtrise en littératures d’enfance et de jeunesse, elle s’intéresse au plaisir de lire sous toutes ses formes.